In Non classifié(e)

Le week-end dernier s’est déroulée la sixième manche du Championnat de France de Rallycross, au circuit de Pont-de-Ruan- Saché, où les courses étaient aussi intenses que le soleil tout au long du meeting, qui s’est conclu par un nouveau podium pour le team G-FORS.

Le samedi matin, les pilotes G-FORS ont commencé par les traditionnels essais libres pour faire connaissance avec la piste de Touraine. Au terme de la troisième session d’entraînement, Guerlain Chicherit s’est emparé du meilleur temps, tandis que son coéquipier, Philippe Maloigne, pointait à la 9ème place.
Guerlain et Philippe ont ensuite enchaîné avec la première qualification, durant laquelle le premier pilote s’est vu attribuer une pénalité de 5 secondes pour s’être rabattu trop tôt lors d’un départ musclé. Philippe, beaucoup plus à l’aise sur la piste a remporté la Q1, en menant une course propre et sans commettre d’erreur.
C’est plus déterminé que jamais que Guerlain s’est élancé depuis l’extérieur de la grille de départ, en Q2, bien décidé à remonter dans le classement général. Défi réussi, pour le pilote de Tignes qui aura signé le meilleur temps de la Q2, lui permettant de terminer cette première journée de course à la quatrième place. Philippe, qui a continué sur un bon rythme, était non loin derrière Guerlain à la troisième position, et, s’est imposé en leader du classement général intermédiaire à la fin du samedi. Une première journée incroyable pour le team G-FORS qui signe sa plus belle performance d’équipe depuis le début de la saison.

Le dimanche matin, les pilotes G-FORS ont entamé le deuxième jour de course comme ils ont conclu le samedi, avec le meilleur temps du warm-up pour Philippe, son coéquipier sur ses talons.
Malheureusement, lors de la troisième qualification nos pilotes n’ont pas eu de chance à cause d’une manoeuvre de la part d’un concurrent, qui aura d’ailleurs été disqualifié par la suite. Philippe a été poussé contre Guerlain et Antoine Massé, les envoyant tous les trois dans le bac à gravier. Philippe a réussi à s’en sortir assez rapidement avec peu de dégâts sur sa Clio R.S. RX, malheureusement Guerlain a, quant à lui, terminé sa course au ralenti.
Mais, ceci a déclenché une vague de motivation chez nos pilotes qui étaient bien décidés à revenir en force pour l’ultime manche qualificative, manche que Guerlain remportera, son coéquipier juste derrière lui. Grâce à ce dernier exploit, Philippe a conservé sa première place en haut du classement intermédiaire, Guerlain non loin, à la troisième place.

C’est dans la même demi finale A, que nos pilotes se sont élancés côte à côte depuis la première ligne, où l’ancien champion de freeride a terminé deuxième et l’ancien champion de motocross quatrième.
Lors de la finale, Guerlain était positionné en première ligne et Philippe sur la troisième et dernière ligne. Ils ont affronté Antoine Massé, Julien Fébreau, Jean-Sébastien Vigion, Patrick Guillerme, Fabien Chanoine et David Olivier pour la dernière course du week-end. Guerlain et Philippe sont ressortis respectivement premier et troisième après le virage 1, continuant la course sur un rythme féroce en fermant toutes les portes à leurs concurrents, laissant présager un double podium pour l’équipe. Toutefois, Philippe terminera la finale à la 5ème place suite à une petite erreur dans le tour joker lui coûtant la troisième place, après avoir montré des performances incroyables tout au long du meeting. Son coéquipier, Guerlain, à franchi la ligne d’arrivé premier, après avoir mené la finale tout du long, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès, après pourtant deux manches qualificatives difficiles.

Guerlain Chicherit a ajouté : « Quel week-end, avec des difficultés techniques et une pénalité de temps à la plus haute marche du podium, nous nous sommes bien battus et n’avons pas baissé les bras. L’équipe a bien travaillé ensemble et nous avons réussi à conduire prudemment tout au long de la demi-finale. Je suis très fier de cette fin de week-end et de la résilience montrée. La foule était formidable et encourageante, j’ai hâte d’être à Kerlabo maintenant. »

Philippe Maloigne a complété : « Ce week-end était satisfaisant et frustrant à la fois. Nous avons réussi avec l’équipe à trouver des améliorations sur la Clio, donc j’ai vraiment repris confiance en la voiture, à tel point que nous étions très performants pendant les qualifications, j’ai d’ailleurs terminé en tête du classement général. C’était vraiment une bonne première entame de weekend, malheureusement en demi finale je n’ai pas réalisé un super départ donc nous sommes arrivés aux coudes à coudes avec Guerlain et on s’est un peu bousculé. Ensuite, ma pédale d’accélérateur est resté bloquée à fond pendant deux virages mais j’ai réussi à la débloquer donc je n’ai pas été obligé d’abandonner, sauf que j’ai terminé quatrième et je suis donc parti en dernière ligne pour la finale. Lors de la finale, j’ai réussi à ressortir troisième après le premier virage, j’étais vraiment dans le rythme, mais au moment de prendre le tour joker j’ai fait une petite erreur et je suis ressorti 5ème ce qui est forcément frustrant mais je retiens tout de même les bonnes performances du weekend, et surtout que j’ai vraiment repris confiance en la Clio R.S. RX. »

Atte Varsta a commenté : « Quel week-end pour G-Fors! Après une course en Euro RX difficile en Suède, toute l’équipe a travaillé dur pour retrouver la performance gagnante. Et nous l’avons fait! Les deux pilotes, Guerlain et Philippe, ont montré une grande vitesse ce week-end. Nous sommes heureux que Philippe ai repris confiance en la Clio R.S. RX. Je pense qu’il méritait plus que la cinquième place en finale, mais nous sommes sûrs que c’est juste une question de temps avant qu’il n’atteigne le podium. Guerlain conduisait superbement bien encore une fois, après avoir manqué une manche du Championnat de France qui tombait en même temps qu’une course en WorldRX. Il est revenu fort et victorieux, et il compte bien tout donner pour remporter le titre de champion de France cette année. »

 

 

 

Contact Us / Contactez-nous

Start typing and press Enter to search