Découvrir G-FORS

L’équipe

G-FORS est le résultat d’une collaboration entre le propriétaire et le fondateur de GCK, athlète de sport automobile et entrepreneur, Guerlain Chicherit et le co-fondateur de FORS PERFORMANCE, Stéphane Orré, afin de créer une nouvelle équipe de rallycross.
Dirigé par Stéphane, en tant que directeur technique, et Atte Varsta Finlandais, en tant que manager de l’équipe, G-FORS travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs de confiance et des partenaires techniques pour produire les nouvelles Renault Clio R.S. RX Supercars.
Bien que Guerlain ne soit pas impliqué dans la gestion quotidienne de l’équipe, GCK est étroitement lié à GFORS avec comme but : produire un futur champion du monde !

LA VISION

⇒ G-FORS a pour but de travailler avec des pilotes talentueux afin de créer une porte d’entrée pour le championnat du monde de rallycross de la FIA et, le cas échéant, trouver les futurs pilotes de l’équipe du World RX – pour conduire la Mégane RS RX – à travers son processus de sélection.
⇒ Créer une opportunité pour les jeunes pilotes de se frayer un chemin, sans encombres, depuis le championnat national au championnat du monde, dans le but de générer le prochain champion du monde
⇒ G-FORS mettra en place un nouveau stand pour l’équipe, ainsi qu’une nouvelle structure d’accueil sur deux étages pour le championnat de France et d’Europe.
⇒ La structure sera utilisée lors de tous les événements du RX européen. C’est une plate-forme idéale pour accueillir les partenaires commerciaux, les distributeurs et les médias.

G-FORS RX offre de nombreuses opportunités de partenariat adaptées aux besoins des partenaires et à leurs objectifs marketing. Merci de contacter atte.varsta@g-fors.com pour plus d’informations.

LA VOITURE

La Supercar Renault Clio 4 RS-RX de l’équipe G-FORS fait partie de la toute dernière génération de voitures
de rallycross. Conçue et construite selon les normes les plus strictes du rallycross par une équipe expérimentée grâce à son expérience en championnat du monde et d’Europe.
– Un moteur turbocompressé de 2 litres, 16 soupapes, produit par Oreca.
– Boîte séquentielle à six vitesses.
– Production d’un couple de 650 ch. et d’environ 860 N.m, avec une vitesse maximale de 190 km.
– 0-100 km/h en deux secondes environ – plus rapide qu’une voiture de F1 !
– Systèmes de transmission Sadev à quatre roues motrices technologiquement avancés.

Le championnat

Le Championnat du monde de rallycross de la FIA a connu une croissance sans précédent au cours des dernières années, montrant une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une augmentation de la participation et de l’engagement des fans, offrant alors une toute nouvelle plateforme aux marques pour attirer les fans et créer des liens émotionnels durables.
Le championnat s’est étendu cette année au « Circuit of the Americas », au Texas (États-Unis), à la nouvelle course britannique « Speedmachine » sous forme de festival, ainsi qu’au Canada et en Afrique du Sud, et dans 8 des plus grands pays d’Europe du sport automobile dans le cadre de son calendrier du Championnat du monde.
Parallèlement au Championnat du monde de rallycross, le Championnat d’Europe de la FIA verra, en 2018, un plus grand nombre de voitures, de pilotes et d’équipes que nous n’ayons jamais vus dans ce sport. Il a atteint un niveau sans précédent, lui permettant d’accéder à de nouveaux segments de marché et consommateurs, et, par conséquent, atteindre les fans endémiques de longue date ainsi qu’un tout nouveau jeune public.
Comme le plus ancien championnat de rallycross dans le monde, le Championnat de France, fondé en septembre 1976, s’est depuis imposé comme le championnat national de rallycross le plus disputé. Avec une audience télévisée de 3,5 millions de spectateurs, c’est un spectacle de course automobile à ne pas manquer.

Le calendrier

Course Pays & Ville Championnat Date
R1 Espagne – Barcelone Euro RX 14/15 avril
R2 Portugal – Montalegre World RX 28/29 avril
M1 France – Abbeville France RX 04/05 Mai
R3 Belgique – Mettet Euro RX 12/13 mai
M2 France – Essay -Ducs France RX 19/20 mai
R4 Grande Bretagne – Silverstone World RX 26/27 mai
M3 France – Chateauroux France RX 02/03 juin
 R5 Norvège – Hell World RX  09-10 juin
M4 France – Faleyras France RX 16/17 juin
 R6 Suède – Holjes Euro RX  30 juin / 1 juillet
M6 France – Pont de Ruan – Saché France RX 14/15 Juillet
M7 France – Kerlabo France RX 28/29 juillet
 R7 Canada – Trois rivières World RX  04-05 août
 R8 France – Lohéac Euro RX  01-02 septembre
 R9 Lettonie – Riga Euro RX 15-16 septembre
M8 France – Mayenne France RX 22/23 septembre
 R10 Etats-Unis – Austin World RX  29-30 septembre
M9 France – Lessay France RX 06/07 octobre
 R11 Allemagne – Buxtehude World RX 13-14 octobre
M10 France – Dreux France RX 20/21 octobre
 R11 Afrique du Sud – Cape Town World RX 24-25 novembre
Contact Us / Contactez-nous

Start typing and press Enter to search